“I Love Thane” de Masaba Gupta et Ritwik Bhowmik a reçu des éloges unanimes de toutes parts. Le court métrage, réalisé par l’inimitable Dhruv Sehgal, fait partie de Modern Love Mumbai – une version desi de la série d’anthologies internationales acclamée par la critique, Modern Love. Dans “I Love Thane”, Masaba joue le rôle d’un paysagiste assez blasé par la scène des rencontres. Je veux dire, nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas ? Nous avons tous fait ces innombrables séries d’applications de rencontres où nous discutons pendant des heures avec une personne que nous espérons être le Raj de notre Simran – ou vice versa. Malheureusement, la vie n’est pas un film YRF et “I Love Thane” le montre. Il n’y a rien qui change la vie dans le court métrage – il ne traite pas d’une grande histoire morale mais c’est tellement sacrément relatable. Ritwik Bhowmick arrive au bon moment et dit toutes les bonnes choses et nous courtise tous, en particulier Saiba de Masaba Gupta. Dans une interview exclusive avec Filmfare, le duo a discuté de tout ce qui concerne l’amour…
Tout d’abord, félicitations pour le succès de ‘I love Thane’, j’ai vraiment adoré. Je pensais que c’était une montre très réconfortante. Il ne s’agissait pas d’une chose bouleversante, c’est juste quelque chose qui s’était passé.
Massaba : Ouais, quelqu’un m’a dit que ça ressemblait à une lettre d’amour vraiment apaisante, comme une longue lettre d’amour apaisante, mais oui c’est ce que ça ressemblait. Juste du confort.
Alors dites-moi quels sont vos liens personnels avec Thane ?
Massaba : Euh aucun (rires). Je ne suis allé à Thane que quatre ou cinq fois dans ma vie et c’était généralement pour des tournages. Et je dois me donner des coups de pied parce que les gens qui y vivent semblent vraiment plus heureux. Ils semblent plus à l’aise, ils semblent plus calmes. Ils avaient aussi l’air mieux, je suppose parce que c’était tellement vert. Je disais ça à quelqu’un quand je suis allé voir mon père dans les îles il y a quelques semaines. Vous savez à quel point les gens là-bas ont l’air plus heureux ? Ils ont l’air tout rouges et en paix à tout moment et c’est ce que je pense que les gens de Thane ressemblent pour moi. Un peu coincé dans le temps mais toujours très, très heureux.
Ritwik : J’ai, heureusement, un lien très étroit avec Thane, j’ai grandi à Thane et j’y ai passé environ huit ans et me voici, à faire un film intitulé “J’aime Thane” et j’ai tellement d’amour pour être une personne qui représente un personnage de Thane. Je suppose que c’est le cercle de la vie.
Quelle est la sauce secrète entre vos personnages, pourquoi cela a-t-il cliqué entre vous deux ?
Ritwik : Avons-nous cliqué pour vous ?
Oui, vous avez cliqué parce que vous étiez très réconfortant. Je n’avais pas besoin de trop réfléchir, je pouvais juste regarder ça et être heureux.
Ritwik : C’était l’un de nos ingrédients secrets. Qu’avons-nous ajouté d’autre à la sauce, Masaba ?
Massaba : Le besoin de ne pas plaire à l’autre, je pense que c’est la sauce secrète, pour être honnête. Je reçois cela de beaucoup de gens. Je veux le revoir pour comprendre ce qui fonctionnait un peu plus mais tu sais quand tu penses à un rendez-vous ? Je pense à un couple qui se rencontre encore et encore, dans ce cas, ils se rencontrent pour le travail mais ils finissent par se retrouver. Le point crucial de tout est ‘quand vont-ils s’embrasser ?’ ‘Quand vont-ils coucher ensemble ?’ ‘à quoi va ressembler le rendez-vous ?’ ‘Quand va-t-elle commencer à porter des vêtements jolis, mignons ou sexy pour l’impressionner ?’ Vous ne voyez rien de tout cela ici. Comme le dit Dhruv, le quotidien des personnages est ce qui clique. Le fait qu’ils ne font qu’être. Je pense qu’il est aussi très, très difficile de trouver quelqu’un d’autre qui soit sur la même longueur d’onde du quotidien. Et je pense que c’est la sauce secrète.

C’est intéressant que tu évoques le truc de la “robe mignonne”. C’est peut-être juste une observation idiote, mais quand vous étiez tous les deux près du lac dans l’émission, j’ai vu des pores sur vos visages. Peut-être que je n’ai pas l’habitude de le voir dans les émissions mais je me suis vraiment concentré dessus. Et je me disais ‘oh, c’est tellement normal’. Elle vient d’aller travailler et c’est un gars qui ne l’intéresse pas encore. C’était quelque chose que j’aimais vraiment.
Massaba : Nous avons en fait passé beaucoup de temps sur le test de look du personnage de Saiba. Par exemple, le fait que je devais à peine me maquiller en était un. La seconde était qu’elle a toujours ce genre de doublure plate que moi, en tant que personne, je ne fais jamais. J’étais toujours comme ‘c’est tellement mauvais, ce paquebot’. Et en même temps, vous voyez que ses cheveux ne sont jamais complètement coiffés. Il y a toujours quelques mèches folles, il y a quelque chose qui ressort. Même ses chaussures sont toujours décontractées, ses ongles ne sont jamais faits. Donc, le fait qu’elle soit à l’aise assise au bord de ce lac en plein jour, en train de parler à un mec et qu’elle soit à l’aise avec son apparence dans sa peau. Je pense que cela a également excité beaucoup de gens parce que c’est épuisant de toujours faire un show et un visage. Je n’ai pas toujours envie de m’habiller. Et elle a sa queue de cheval et son chignon, je ne pense pas qu’il y ait une troisième coiffure. Et vous savez quelle est la beauté de cette scène? Quand je dis “Tes amis ont dû te dire que je me suis fait prendre en train d’embrasser un mec qui est en classe”… la façon dont il répond. Parce que pour moi c’est tellement important et c’est pareil pour tant de femmes. Le fait que votre passé, votre histoire et les commérages vont toujours gêner ce type qui pourrait vous intéresser. Le fait qu’il ait dit “ouais, n’a rien dit et de toute façon passons à autre chose”. Et j’étais comme ‘wow c’est une scène si puissante’. Sinon, tout le monde aurait été genre ‘tu as embrassé un mec ?’ et un jugement a été rendu. Le fait qu’il n’y ait pas eu de jugements était vraiment agréable.
Il y avait une scène qui parlait de ghosting et je voulais vous demander, est-ce que l’un de vous a déjà été ghosté dans la vraie vie ?
Ritwik : Non.
Massaba : J’ai. Ritwik a eu une vie amoureuse assez colorée et belle, n’a jamais eu de mauvais rendez-vous.
Ritwik : Ou peut-être que c’est trop peu pour avoir des comparaisons.
Massaba : Ouais, j’ai été fantôme un tas de fois.

Et aucun de vous n’a fantôme de personnes, je suppose ?
Massaba : J’ai aussi fantôme. Mais pour cause, j’aimerais y croire.
Ritwik : Je ne pense pas avoir déjà fantôme, mais j’ai annulé plusieurs fois des plans ki ‘désolé aaj nahi hone wala’.
Masaba, votre personnage est très discret dans la série. Il y a eu des scènes où j’ai senti que tu serais peut-être un peu plus bruyant à cause de ‘Masaba Masaba’ mais ce n’était pas le cas. Était-ce quelque chose dont Dhruv et vous avez discuté ou est-ce venu naturellement ?
Massaba : Nous avons eu beaucoup de discussions, beaucoup de travail de préparation, et peut-être aussi 4-5 jours d’atelier où je n’ai cessé de m’ancrer de plus en plus. Je veux dire que même physiquement où mon langage corporel devait être retenu. Quand je suis arrivé à bord, je pense que le personnage de Saiba était gravé dans le marbre. Même la façon dont elle respire à certains moments, ça ne change jamais. J’ai fait beaucoup de respiration et j’ai aussi fait beaucoup de travail de relâchement de la colonne vertébrale. Une grande partie du travail que j’ai fait était physique parce que je devais être calme et Dhruv n’arrêtait pas de me dire tout au long du tournage que ‘tout ce qu’elle dit, elle se dit, c’est sa voix intérieure, mais elle est assez courageuse pour le dire fort.’ Même quand elle dit “va te faire foutre” dans cette scène à Prateik, c’est tellement subtil. Il n’y a pas de cris ou de cris et cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle est toujours une femme forte et indépendante. C’est juste qu’elle est calme et qu’elle a une immobilité sur laquelle nous avons dû beaucoup travailler parce que je suis une personne très animée.

Et Ritwik – êtes-vous similaire à Parth ou complètement différent ?
Ritwik : Bien sûr, lorsque vous jouez un personnage, il y a une partie de vous qui est toujours jouée à l’écran, donc de cette façon, il y a beaucoup de similitudes entre Parth et moi. Mais en général, j’ai l’impression que nous sommes différents à bien des égards. La façon dont nous avons été élevés, l’exposition que nous avons eue et le type de choix que nous avons faits. Mais en même temps, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je joue un personnage, je sens que “bien sûr, il y aura une partie de moi et de ce personnage”, donc il y a des similitudes là-bas.

Pour vous deux, cette désillusion de la romance millénaire, vous vibrez avec ça ? Pensez-vous que purane zamane mein là-bas était le véritable amour et abhi toh nahi hai ‘?
Ritwik : Voyez ce que vous dites que vous avez connecté dans le spectacle, c’est de l’espoir, l’espoir qu’il y a de l’amour au bout du tunnel. Donc si l’espoir demeure si l’espoir est de nous zamane ka ya est zamane ka, l’amour restera. Alors si l’espoir demeure, l’amour restera beau. Si vous enlevez l’espoir de l’amour pour n’importe quelle génération, c’est juste une autre chose que vous ressentez pendant quelques minutes et passez à autre chose.
Massaba : Chaque génération, chaque romance a ses défis, ses avantages et ses inconvénients. À l’époque, alors que c’était le véritable amour, parfois cela devenait un peu toxique, n’est-ce pas ? C’est juste que maintenant tout est plus public. Même à l’époque, je pense qu’il y avait des relations ouvertes et des infidélités, beaucoup de choses qui ne sont pas considérées comme la norme dans une relation. Même aujourd’hui, je pense que nous traitons de ce genre de choses, c’est juste maintenant que tout est très public. Il est là pour que tout le monde puisse le voir. Personnellement, je suis un peu de la vieille école.
Masaba, sortirais-tu avec Parth dans la vraie vie et Ritwiik, sortirais-tu avec Saiba dans la vraie vie ?
Ritwik : Je pense que je ne sors qu’avec Saiba, la plupart des gens avec qui je suis sorti ressemblent beaucoup à Saiba.
Massaba : Ouais, pareil. En fait, mon premier petit ami était une réplique de Parth. C’est ce qui m’attire généralement dans la vie. Même avec les amis que je me fais, je serais très ami avec Parth et je sortirais aussi avec lui bien sûr.
Comment votre idée de l’amour a-t-elle évolué avec le temps ?
Massaba : Mon idée de l’amour, je pense… J’ai lentement grandi, n’est-ce pas ? Donc mon idée d’un conte de fées a changé. Le fait qu’une seule personne puisse répondre à tous les besoins de votre vie, on vous apprend que lorsque vous grandissez, comme cet homme entrera dans votre vie et prendra les choses en main. Je ne pense pas que ce soit vrai, vous prenez en charge. Je pense donc que cela a définitivement changé.
Ritwik : Je pense que je suis passé de l’amour prenant des risques à moi essayant maintenant de tenter ma chance avec l’amour. Je pense donc que cela a changé.
Massaba : Écoutez les gars !
Ritwik : Oh mon Dieu! Je pense que j’ai eu un très bon déjeuner aujourd’hui (rires).
Quel a été le pire rendez-vous que vous ayez eu ?
Ritwik : Je n’ai pas eu un mauvais rendez-vous.
Massaba : Puis-je répondre pour Ritwik s’il vous plaît, il n’a jamais eu de mauvais rendez-vous.
Ritwik : Je veux dire que ce rendez-vous a peut-être été la seule fois où je suis sorti avec la personne, mais pas nécessairement mauvais. Pour les mauvais rendez-vous, le genre d’histoires que j’ai entendues de mes amis. Ensuite, je me dis “patron, je n’ai jamais eu de mauvais rendez-vous jusqu’à présent”. Bien que j’ai entendu dire que les gens avaient beaucoup de mauvais rendez-vous.
Massaba : J’ai eu un couple, j’ai eu de mauvais rendez-vous. Mais j’ai aussi été sur de bons. Vous savez, je suis très irrité quand je ne peux pas manger correctement, je suis quelqu’un qui aime ma nourriture et aime la manger muh kholke. J’étais à un rendez-vous où j’avais l’impression d’être jugé par la façon dont je mangeais un sizzler. Il n’y a pas de manière élégante de manger un sizzler car chaque fois que vous coupez quelque chose, quelque chose vole, quelque chose se passe. Alors oui, c’était un mauvais moment où j’étais juste jugé pour avoir mangé mon aloo et mon chaval.
Ritwik : Lancez quelque chose sur lui seulement, avec votre cuillère.

